Le service – ce n’est pas une science de l’imitation
Quand nous sommes invitée au Palais, nous nous rendons compte que le service là-bas est pratiquement parfait mais, puisqu’on apprend toute sa vie, il y a toujours des choses qu’on pourrait améliorer.
La Classe se focalise sur certaines subtilités dans le service, insistant sur l’importance de leur aspect interculturel.
Nous voyons souvent des chaînes hôtelières européennes adopter le style de service asiatique. Parfois, nous nous apercevons que les personnels asiatiques cherchent à imiter les bonnes manières européennes. À notre avis, cela va à l’encontre de toute logique.
Le service – ce n’est pas une science de l’imitation.
C’est l’art du caméléon qui sait s’adapter, c’est la maîtrise de celui qui sait instaurer un vrai contact personnalisé avec le client qu’il doit bien cerner, entourer de sollicitude et de bonheur immédiat, comme si c’était la seule et unique raison pour laquelle il a choisi ce métier.
L’une des plus belles choses que la direction et le personnel d’un hôtel, par exemple, puissent faire pour un client, c’est de lui donner la possibilité, au moins une fois dans sa vie, de se sentir comme un Client-Roi.
Sincerement votre,
La Classe
Formations Accueil, Interculturelle, Hotellerie
www.monacolaclasse.com